• Edito 1

    Origines de l'association ANDCO

    Les participants des première et deuxième sessions de l’itinéraire « Conseiller interne en organisation » proposé par l’INSET de Montpellier sont à l’origine de la récente création de l’Association nationale des conseillers en organisation de la Fonction publique territoriale (ANDCO). Son objet est de faire connaître et promouvoir la fonction de conseiller (interne) en organisation, et de permettre la structuration à l’échelle nationale, d’un réseau dynamique d’échanges de pratiques, d’expériences et d’outils.

    La tenue de son assemblée générale en marge de ces rencontres territoriales a été un symbole important qui traduit une volonté de développer un partenariat stratégique avec le CNFPT. Dans cet esprit, le projet de charte diffusé lors de ces rencontres  aux participants est le fruit d’un travail collaboratif entre les membres fondateurs et l’INSET. L’atelier 1, et par la suite les échanges au sein des réseaux régionaux, sont l’opportunité de faire évoluer cette charte qui pourrait devenir à terme un document de référence pour l’ensemble des professionnels concernés.

    Plusieurs chantiers se mettent progressivement en place pour apporter dès cette première année des réponses concrètes à nos besoins de partage et d’apprentissage permanent. Toutes les énergies sont les bienvenues ; l’association sera à l’image de ce que nous sommes capables de réaliser ensemble.