• Webinaire « Après la crise : quelles opportunités d'apprentissage organisationnel et RH ? »

    A destination des conseiller.ère.s en organisation

    Ce webinaire s'est déroulé le 6 mai 2020 de 14h-15h30.

    (NOUVEAU) Voir le replay ICI.

    Découvrir le support et les documents liés ICI.

    Sébastien PIZZUTI, consultant interne au sein de la DMEN : direction de la modernisation et de l'évaluation du Département du Nord, et Tifaine VENTRE, Conseillère formation à l'INSET de Montpellier, vous proposent le webinaire suivant : « Après la crise : quelles opportunités d'apprentissage organisationnel et RH ? ».

    Le premier objectif de ce webinaire était de définir une méthodologie de retour d'expérience, à l'issue de la crise Covid19, afin de capitaliser sur l'expérience de cette crise. Le second objectif était d'identifier les freins et les leviers du retour d'expérience puisque cette méthodologie est complexe à mettre en œuvre.

    Au programme :

    =>Le rôle du conseiller en organisation dans l'accompagnement des RH et du management de crise :
    · Les étapes d'une crise ;
    · Le processus de gestion de crise ;
    · Le management de la crise ;
    · Le management pendant la crise.

    =>Les impacts de la crise sur l'organisation :
    · La crise comme levier stratégique d'apprentissage organisationnel ;
    · La crise comme stratégie de changement dans les organisations publiques.

    =>Le retour d'expérience, une méthodologie pour capitaliser :
    · Les concepts et les modèles de RETEX ;
    · La définition des objectifs du RETEX ;
    · La collecte de données et les entretiens ;
    · L'analyse des données et la formalisation ;
    · La validation des données et le livrable. 

    Contact :

    Merci à Tifaine VENTRE, Conseillère formation à l'INSET de Montpellier