Eklablog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

! -- SITE EN DÉRANGEMENT -- !

Réseau social / Discussions ancien

 

1 - Liste de discussion

2 - Page Linkedin

3 - Liste des discussions par thématique

 

1 - Liste de discussion 

Pour compléter les outils déjà existants, nous proposons une liste de discussion destinée aux membres d'andCO.

L’andCO a décidé de changer de plateforme pour sa liste de discussion. Comme membre de l’association, vous avez reçu un mail d’inscription. Si vous souhaitez :

 Vous abonner en cas de non réception du mailhttps://framalistes.org/sympa/subscribe/liste-de-discussion-andco
 Vous désabonnerhttps://framalistes.org/sympa/sigrequest/liste-de-discussion-andco

Les discussions antérieures (nos 1 à 91) sont disponibles sur le site dans les pages qui suivent. Vous pouvez toujours y laisser des commentaires qui seront réintégrés dans les discussions correspondantes.

Objectifs de la liste :

  • favoriser l'inter-action entre les membres d'andCO pour apprendre à mieux se connaître et donc faciliter les échanges (repérer les personnes sur un territoire, sur leurs spécificités, sur leurs réalisations...) ;
  • mutualiser les ressources entre Conseillers en organisation (expériences, outils, réalisations, infos...).

Contenu possible des échanges :

  • Échanger sur nos métiers : partager des réalisations, des documents, des articles, des infos…
  • Échanger sur nos pratiques : parler de nos interventions, interroger les collègues qui ont travaillé sur les mêmes thèmes, proposer des co-animations avec des membres d'andCO
  • Partager des informations sur des événements ou documents sur des thèmes proches (ex : design de service, évaluation des politiques publiques, coaching, RH...).

Quelques conseils d'usage d'une liste de discussion :  

  • être le plus clair possible dans l'objet (on peut par exemple commencer l'objet par un mot selon le thème abordé) ;
  • modifier l'objet si le sujet change ;
  • se présenter (sauf si la signature est suffisamment explicite) ;
  • dans la mesure du possible, faire une petite synthèse des retours si on pose une question .
  • si vous ne répondez qu'à l'émetteur de la discussion et que vous joignez des documents partageables, mettez en copie l'association (andco.asso@laposte.net) afin que les documents soient publiés.

La page d'accueil de la liste :

https://framalistes.org/sympa/info/liste-de-discussion-andco

Introduction aux listes de diffusion :

https://framalistes.org/sympa/help/introduction.html

Pour recevoir les mails de la liste dans un dossier dédié, petite procédure ICI.

 

2 - Page Linkedinhttps://www.linkedin.com/groups/12013566

3 - Liste des discussions par thématique

Intitulé Initiateur Nombre d'apports Date de publication
ACCUEIL / RELATION USAGERS
25 Accueil unique multicanal Alexandra MORITZ 2 11/2017
19 Guide de l’accueil Isabelle BLANCHERIN 5 11/2017
27 L’accueil dans le cadre de la mise en en place la Maison départementale de l’Autonomie Florence JEAN 3 02/2018
150 Mise en place d'un portail agent Angélique LEGRAND 0 11/2020
125 Mise en place d’un Accueil Social Inconditionnel de Proximité  Pascaline POTIN 3 07/2020
38 Mise en place d’une plateforme téléphonique Florence JEAN 0 12/2018
109 Outil de prise de rendez-vous pour les usagers Marie GAC 4 05/2020
149 Projet GPEEC sur le métier d'agent d'accueil Anne-Sophie REBOURS 0 11/2020
26 Réorganisation d’un établissement d’accueil d’urgence  Emilie CHESNEAU 1 11/2017
ACTION SOCIALE
153 Audit flash d'un Centre Départemental de l'Enfance et de l'Adolescence Serge DOLE   12/2020
39 Gestion des mineurs non accompagnés  Florence JEAN 1 12/2018
64 Partage de dossiers et d’information sur l’enfance en danger Florence JEAN 0 01/2019
46 Protocoles Florence JEAN 0 12/2018
65 Schéma unique départemental d'action sociale et médico-social Serge DOLE 0 01/2019
COACHING / ACCOMPAGNEMENT
74 Accompagnement du directeur de la direction des services et usages numériques Florence JEAN 4 12/2019
50 Cahier des charges pour des prestations de teambuilding Pauline TORBATY-CRASSARD 0 12/2018
68 Cahier des charges sur l’accompagnement individuel au changement (coaching) Florence JEAN 2 05/2019
80 Consultation pour un accompagnant d'équipe Kevin RIGAUD 0 12/2019
44 Marché de coaching  Bernadette GUILLUY 3 12/2018
COMMUNICATION
99 Guide d’intervention et de communication en urgence Aline GENAY 2 04/2020
47 Travail sur les les circuits de communication de l’information Myriam GOGNEAU 1 12/2018
CONDUITE DE PROJET
1 Animation d’une séance de travail pour trouver le nom d'un projet Marie MASSART 4 11/2016
CONDUITE DE RÉUNIONS
41 Optimisation des réunions Myriam GOGNEAU 5 12/2018
CONFINEMENT
98 Accompagnement des agents en sous-activité forcée  Michaël GARNIER 15 04/2020
106 Statut des agents gardant leurs enfants après le 11 mai Gwénaëlle BROCHET-RAFFRAY 3 04/2020
DÉMATERIALISATION / SIMPLIFICATION
151 Classement des dossiers informatiques d'un service Nadia TAIR-MEBARKI 9 11/2020
53 Dématérialisation des congés Michaël GARNIER 1 12/2018
42 Dématérialisation du courrier entrant Florence JEAN 1 12/2018
88 Gestion de la relation citoyenne Claudine MELENNEC 1 01/2020
35 Mise en œuvre de la dématérialisation RH   Michèle DUSSOURD GRAFF 1 12/2018
154 Outils collaboratifs Gestion projet à tester Nadia TAIR-MEBARKI   12/2020
2 Projet de dématérialisation de la chaine comptable Pauline TORBATY-CRASSART  0 11/2016
12 Simplification administrative Marie MASSART 3 08/2017
DIVERS
72 Comparaison sur les modes de gestion en restauration scolaire  Cécile VILLEMAGNE  6 06/2019
43 Etude sur la fonction commerce  Sylvie CHAUVINEAU 1 12/2018
121 Fonctionnement d'une fourrière Catherine GAUTIER 3 06/2020
97 Gardiennage des parcs et jardins  Catherine GAUTIER 1 04/2020
76 Mise en place d’une formation sur les collèges pour améliorer la cohésion professionnelle Michaël GARNIER 2 12/2019
69 Projet de salles de repos Michaël GARNIER 4 05/2019
73 Ré-aménagement de la légumerie de la cuisine centrale Valérie DURAND 2 12/2019
119 Retex sur la gestion des espaces partagés par les services techniques Lidwine LAUDEBAT 0 06/2020
66 Revente de prestations ou produits d’une collectivité vers un établissement public  Cécile VILLEMAGNE  0 02/2019
ENTRETIEN PROFESSIONNEL
82 Entretien annuel d’évaluation Michaël GARNIER 7 12/2019
ÉVALUATION DES POLITIQUES PUBLIQUES
136 Démarches d’évaluation des politiques publiques Catherine GAUTIER 3 09/2020
FICHES DE POSTES / MÉTIERS
134 Calibrage des postes de secrétariat d’élus Marie MASSART 0 08/2020
79 Exemples de fiches de poste « d’agents chargés du suivi des montages et opérations d’urbanisme » Cécile VILLEMAGNE 2 12/2019
94 Fiche de poste et organigrammes décrivant la mission d’enquêteur fiscal Cécile VILLEMAGNE 0 03/2020
63 Métier de dessinateur Catherine GAUTIER 0 01/2019
89 Postes de conseiller conjugal et familial  Emilie CHESNEAU 0 01/2020
128 Poste d'enquêteur fiscal Cécile VILLEMAGNE  1 07/2020
4 Réflexion sur les évolutions de la fonction de secrétaire/assistant(e) Michèle GRAFF 2 11/2016
84 Refonte des fiches de poste Kevin RIGAUD 2 12/2019
GESTION ADMINISTRATIVE
7 Délégations de signature Isabelle HUMBERT 1 12/2016
124 Gestion du suivi des conventions  Florence JEAN 0 06/2020
120 Modèles de délibération sur les redevances d’occupation du domaine public et de délégation de signature Murielle BATHILDE 2 06/2020
45 Modèles de rapports BP Violaine DAURELLE 0 12/2018
90 Schémas de processus de gestion des demandes et suivis de fonds européens Florence JEAN 1 01/2020
INNOVATION
10 Benchmark sur l’innovation managériale  Bernadette GUILLUY 1 08/2017
34 Comment un CIO peut insuffler un « esprit labo » dans sa collectivité ? Marie MASSART 1 12/2018
5 Mettre en place un Labo d’innovation publique Marie MASSART 1 11/2016
61 Réflexion sur une évolution de l’accompagnement vers le domaine de l’innovation organisationnelle et collective Catherine GAUTIER 2 12/2018
JEUX
140 Références ou sources de Serious Game RH spécifiques FPT Nadia TAIR-MEBARKI 2 10/2020
78 Sensibiliser les agents sur la RGPD de façon ludique Philippe GAMBIER 1 12/2019
MANAGEMENT
8 Etude de processus auprès d’une équipe « en surcharge » Serge DOLE 3 12/2016
101 Méthodologie d’accompagnement des managers  Emma POULAIN 1 04/2020
20 Taux d’encadrement Michaël GARNIER 0 11/2017
MÉTIER C.O.
137 Évolution du  poste de Conseiller en organisation Bruno GILET 8 09/2020
15 Fiche métier CIO Marie MASSART 14 08/2017
127 Fiche de poste CIO Emma POULAIN 2 07/2020
117 Projet de travail sur les complémentarités entre les métiers de coach et de conseiller en organisation Bruno GILLET & Valérie MORICE 5 06/2020
75 Réflexion sur l'évolution des missions en matière de transformation, modernisation et d'innovation Stéphanie BAUS 1 12/2019
ORGANISATION / ORGANIGRAMME
143 Cabinets intervenant sur la formalisation de procédures Nicolas ROBIQUET 0 10/2020
59 Cabinet pour une étude organisationnelle Sophie GAINNET 0 12/2018
40 Comparatif organisationnel CCAS Nabila SNANE 2 12/2018
70 Dimensionnement du service Sûreté-Sécurité Betty LECLERC 3 05/2019
81 Étude organisationnelle sur la direction insertion, emploi, logement Florence JEAN 1 12/2019
14 Guide pratique de la conduite du changement Bénédicte LAGRANGE 1 08/2017
111 Méthodologie d’accompagnement des directions pour leurs organigrammes  Emma POULAIN 0 06/2020
114 Méthodologie pour organigramme fonctionnels et référentiel management Emma POULAIN 0 06/2020
131 Mise en place d’indicateurs d’activité Pauline TORBATY-CRASSARD 0 07/2020
145 Modes d’organisation et d’agencement des compétences au sein des collectivités Félicien LACAN 8 11/2020
6 Modélisation d'un outil d'aide à la décision dans le cadre d'une grande réorganisation Lidwine LAUDEBAT 2 12/2016
28 Organigramme direction de la communication Philippe GAMBIER 4 02/2018
16 Organisation d’un service évènementiel Isabelle BLANCHERIN 3 11/2017
23 Organisation du secrétariat général Michaël GARNIER 8 11/2017
116 Outils de construction d’organigrammes Emma POULAIN 3 06/2020
71 Ratio ETP et taille de structure Sofia GAVAULT 9 05/2019
87 Référentiel organisationnel Blandine ROUILLÉ 3 01/2020
144 Réorganisation d'une DGA RH Elisabeth ARLET DESFORGES 5 10/2020
OUTILS / MÉTHODES
24 Comment utiliser le marshmallow challenge ? Marie MASSART 7 11/2017
11 Les outils d’enquête en ligne Hélène RAVASIO 7 08/2017
123 Outils open source de modélisation de processus Pauline TORBATY-CRASSARD 0 06/2020
148 Supports d’observation des modalités et des interactions de travail Aline GENAY 2 11/2020
OUTILS DU CONSEIL EN ORGANISATION
51 Bilan de mission Pauline TORBATY-CRASSARD 1 12/2018
13 Chiffrage jours-homme Pauline TORBATY-CRASSARD 4 08/2017
86 Lettres de missions Frédérique CERES-VIDAL 2 12/2019
115 Rapport d'activité Conseil en organisation Christine LE GALO 0 06/2020
PLAN DE REPRISE D'ACTIVITÉ (P.R.A.) / PROTOCOLE DE CRISE
105 Modalités du retour au travail Fabrice FAURE 18 04/2020
126 Modèles de plan de transition  Nadia TAIR-MEBARKI 0 07/2020
102 Plan de reprise d’activité Angélique LEGRAND 2 04/2020
135 Protocole de crise Florence JEAN 6 08/2020
PROJET DE SERVICE / DIRECTION / ADMINISTRATION
29 Accompagnement à l’élaboration d’un projet de service Marie GAC 3 02/2018
118 Documents de cadrage des relations entre pouvoir politique et pouvoir administratif Philippe GAMBIER 1 06/2020
49 Exemple de cahier des charges pour un projet d'élaboration d'un schéma autonomie Nadia TAIR-MEBARKI 3 12/2018
152 Modèles de cahier des charges pour projet d'administration Virginie AUFFROY-GUIGNARD 1 11/2020
142 Projet d'administration Pauline TORBATY-CRASSARD 2 10/2020
92 Projets de services et projets de direction Gwenola DAGALLIER 7 03/2020
95 Projet de direction…à distance  Nadia TAIR-MEBARKI 13 03/2020
67 Projet de direction pour la Direction de la Culture et de la Vie associative Emilie CHESNEAU  0 02/2019
130 Trame de projet de service Emma POULAIN 3 07/2020
QUALITÉ
91 Cahier de charges en vue d’une certification qualité Catherine GAUTIER 2 01/2020
RÉSILIENCE
141 La résilience dans la FPT Sandrine CORANTIN 2 10/2020
RESSOURCES HUMAINES
133 Absentéisme en congés maladie ordinaire Elisabeth ARLET DESFORGES 4 08/2020
36 Accompagnement du service carrières et rémunération  Michaël GARNIER 2 12/2018
58 Benchmarking sur la mise en œuvre de la procédure de subrogation des IJSS Valérie DURAND 0 12/2018
57 Benchmark lycées/collèges Betty  LECLERC 0 12/2018
17 Benchmark sur les moyens mis à disposition des syndicats par les collectivités Bernadette GUILLUY 4 11/2017
139 Benchmark sur les services RH Antoine BOURGET 5 09/2020
32 Benchmark transfert de compétences Michaël GARNIER 2 12/2018
147 Déconcentration RH et mise en œuvre du dialogue social Valérie MORICE 0 11/2020
18 Dispositif de travail avec les DRH Catherine GAUTIER 2 11/2017
85 Dispositif 2ème carrière Bernadette VERNADE-GUILLUY 1 12/2019
146 Élaboration des lignes directrices de gestion RH Lidwine LAUDEBAT 3 11/2020
107 Élaboration d’un règlement intérieur Carine LEYDET DÉSERT 1 05/2020
55 Gestion des frais de déplacement  Marie MASSART 0 12/2018
122 Médecine de prévention Mélanie PAPIN 1 06/2020
22 Méthode de prospective Michèle DUSSOURD GRAFF 6 11/2017
9 Mettre en place une bourse à la mobilité Sophie COTTINET 1 08/2017
77 Outils d’analyse d’effectifs Frédérique CERES-VIDAL 0 12/2019
112 Plan d’égalité professionnelle  Lidwine LAUDEBAT 0 06/2020
138 Plan de prévention des incivilités et actes d’agression Angélique LEGRAND 3 09/2020
113 Présentation bilan social Lidwine LAUDEBAT 1 06/2020
52 Process de mobilité Valérie DURAND 0 12/2018
104 Questionnaire sur bilan et révision du RIFSEEP Frédérique CERES-VIDAL 8 04/2020
30 Référentiel d'affectation des agents dans les collèges Marie MASSART  2 02/2018
37 Taux horaires de rémunération des vacataires Michaël GARNIER 1 12/2018
RETEX CONFINEMENT
110 Questionnaire RETEX déconfinement Serge DOLE 8 05/2020
SYSTÈMES D'INFORMATION / INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
60 Audit S.I.R.H. Michaël GARNIER 0 12/2018
48 Base de tiers dans la gestion financière et comptable Florence JEAN  1 12/2018
56 Logiciel de gestion protocole Michèle DUSSOURD GRAFF  0 12/2018
54 Mutualisation des système d’information Bénédicte LAGRANGE & Stéphane CHEVALIER 1 12/2018
TÉLÉTRAVAIL
129 Définir les modalités et les conditions de mise en œuvre du télétravail Bruno GILLET 1 07/2020
103 Indemnité pour les télétravailleur.euse.s Marie MASSART 9 04/2020
108 Mise en œuvre du décret n° 2020-524 sur le télétravail Marie MASSART 6 05/2020
132 Mise en place des nouvelles modalités du télétravail Michaël GARNIER 4 08/2020
83 Mise en place de télétravail Cécile CAZALA 3 12/2019
33 Télétravail Marie MASSART 1 12/2018
96 Télétravail Marie MASSART 13 04/2020
TEMPS DE TRAVAIL
21 Annualisation du temps de travail Michaël GARNIER 3 11/2017
93 Étude sur le temps de travail et la charge d’activité Aline GENAY 3 03/2020
100 Indicateurs d’évaluation du temps de travail Cécile CAZALA 0 04/2020
62 Modalités d’organisation du temps de travail des chauffeurs d’exécutif Michaël GARNIER 0 12/2018
TIERS LIEUX
3 Création d’un tiers-lieu Sandrine GALLAND 3 11/2016
TUTORAT
31 Tutorat Bernadette GUILLUY 2 12/2018
Retour à l'accueil
Partager cette page
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :